lundi 17 juin 2013

Petite récolte

Un tour en ville et forcément un tour à la fripperie (on dira com'ça).
Pas grand chose le lundi, après les razzias du samedi auxquelles participe joyeusement Bleu d'avoine ... 
Mais je ne suis pas du samedi ... justement, toujours trop de monde dans tout ce qui fait un peu de commerce ... ce jour là, je reste dans ma campagne.

Je disais donc, j'ai dégotté une petite robe d'été toute simple de chez Pimkie (j'ose dire : 1 €), quelques pelotes de laine acrylique pour alimenter couvertures et châles, 
un plaid Kitu au crochet

qui sera très bien dans mon atelier ... quand il sera fini,

et un chemin de table au crochet aussi, qui ira sûrement chez Maïté au mois de juillet



après de toutes petites réparations et un petit nettoyage.

4 commentaires:

  1. rhhooo...de bien jolies trouvailles, dis moi, la fenêtre habillée au crochet, est-ce celle de ton atelier...????

    RépondreSupprimer
  2. tiens cela me fait penser!! qu'en ai til de vos peits carrés que vous vouliez faire avec Chantal !!

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là, oui, pas mal du tout !!! Bonne pioche ma chère !
    Bon, je vois le commentaire de Colinette et tiens, je me disais que dans mon prochain article, il faudrait que j'évoque notre "carrément 2012"... Vais-je photographier la pile des plaids déjà terminés ou bien les présenter un par-ci, un par-là ? Que penses-tu de faire une présentation des tiens un de ces jours, et moi des miens quasi en simultané ? Genre challenge amical et sans concurrence, évidemment, juste pour montrer que le carré ne se résume pas aux points simples, puisque les tiens sont un véritable florilège, mais qu'on peut délirer à mort, rien qu'avec les couleurs...
    Allez, pour le moment, je te fais la bise, restons bien l'abri, il pleut des arbalètes, bon prétexte pour crocheter à l'envi...

    RépondreSupprimer
  4. Ah quand même tu trouves ton bonheur ... T'inquiète, des robes tu en trouveras toujours, car celles-là, je ne les achèterai pas !
    Par contre, hier, j'ai trouvé une panière pleine de pelotes de laine en tout genre ! Inutile de te dire que j'étais ravie ... quelques napperons aussi ...
    Effectivement le samedi il y a beaucoup de monde, mais surtout l'après-midi. Le matin, à l'ouverture à 10H, c'est mon heure et c'est bien plus calme !
    Lorsque je ne travaillais pas le lundi, j'y allais aussi ce jour-là, et je trouvais toujours quelque chose ... par contre, c'est vrai que le peu de mercerie qu'il y a est vite parti ...
    Il me tarde de voir tous vos plaids à Chantal et à toi ...
    Bises

    RépondreSupprimer