jeudi 11 juillet 2013

Explosition

A Bias Vegas, on s'est bien explosés pendant 10 jours, du 21 au 30 juin.
Explosition, un festival qui a lieu tous les deux ans dans un village différent, cette année c'était à Bias (près de Mimizan) transformé en Bias Vegas par une équipe de fous furieux, et surtout talentueux et courageux artistes officiels ou non, bénévoles, amis, ... d'affronter la pluie pendant la plus grande partie des travaux, j'ai nommé l'association Art Rythme Ethique et consort.


Je ne vous montrerai pas les qlques 250 photos que j'ai faites, auxquelles ne vont pas tarder à s'ajouter celles des autres participants, mais j'ai bien envie de vous en livrer quelques unes. J'ai sélectionné celles qui montraient l'aspect "fringues", bien que ça ne soit pas mon violon dingue, mais comme on parle  souvent tricot et couture par ici c'est un bon petit prétexte.


Tout d'abord, Mier, sculpteur, a dégoté la panoplie du parfait guitariste des 70's. Nous nous sommes déguisés pour l'inauguration, et certains on continué les jours suivants, tellement c'était cool.


Une veste mauve au crochet parfaite sous une merveille de moumoute brodée ... (j'avais la même qd j'étais ado : inutile de vous préciser combien je la regrette).


Lidia, secrétaire de l'asso


a elle aussi dégoté une veste au crochet.


La traîne du manteau de la reine, manteau spécialement réalisé pour l'occasion.


Une reine-présidente Quitterie, plasticienne, en plein discours à côté de Julien, sculpteur.


Trèèèèès belle veste jaune.


Emilie, qui d'habitude monte ses poneys à cru et marche pieds-nus, nous fait sa bimbo.


Yaya, poètesse, sculpteuse de mots, en Femen libérée.


Super Mylène, de tous les combats, de tous les chantiers, increvable, et d'une bonne humeur inattaquable.


Max, un des plus jeunes de la troupe, jongleur et cracheur de feu, a trouvé le chapeau de fou qui lui va si bien.


Mylène en flagrant délit de fabrication de crème au chocolat pour crêpes, avec son boléro en plumes d'autruches ...


... et ici, surprise dans sa cabine téléphonique perso portant son beau pull irlandais feutré par accident, mais du coup, tellement protecteur du froid et de la pluie.


Retour sur Yaya en tunique de dentelle.


Marie sonorisatrice, guitariste et chanteuse, porte un beau sarouel orange.


Ali, chanteuse du groupe Populus.


 Quitterie dans le plus pur style Kusturika le retour ... j'adore.


Et pour finir en beauté, deux starlettes en goguette, incognito, que j'ai eu la chance de photographier presque à leur insu :o)



Vous avez raté Explosition cette année, alors restez à l'affut, la prochaine aura lieu en 2015, quelque part dans la haute lande, en juin ou en septembre ...

J'en profite pour remercier toutes ces dames et tous ces messieurs, tous ceux que je ne peux pas montrer ici, qui m'ont permis de passer des moments inoubliables, et que j'espère retrouver pour de nouvelles aventures.



3 commentaires:

  1. Amusant de voir qu'il y a très peu de temps, il fallait encore porter des pulls !
    Merci de cette plongée en arrière, où semble-t-il tout le monde s'est bien amusé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. L'ambiance a l'air drôlement sympa !

    RépondreSupprimer
  3. On sent la bonne humeur, l'ambiance de "délire" : que cela fait du bien ! Vive la couleur (même si je n'oserai pas encore pour aller au boulot ! )

    RépondreSupprimer