dimanche 13 octobre 2013

Que le snood soit avec nous.


Puisque nous avons eu la première gelée (surprise) matinale avant hier,
puisque hier, les Marmottes ont vu tomber les premiers flocons,
puisque je n'en avais encore jamais fait un,
et que le dernier article de Crochet-passion m'a beaucoup plu


je me suis enfin mise au snood


un peu roots celui là, en Giboulées (j'y suis pour rien) de Phildar au crochet 5,5


un modèle trouvé donc chez Crochet-passion, une vidéo très sympa, en anglais, mais pas besoin de connaître pour comprendre la procédure


un point que j'aime beaucoup, pas très adapté à cette laine irrégulière
mais sa souplesse est tellement agréable


c'est le premier, mais il y en aura d'autres, sûr sûr sûr.




10 commentaires:

  1. Snood, écharpe, châle : j'adore tout ce qui se porte autour du cou!!!! Celui ci a l'air particulièrement douillet, idéal pour les matinées un peu fraîches!!! Bonne semaine! Je t'embras(s)e (j'adore tes embrases à frou-frou!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale. Je me permets de préciser qu'il s'agit bien d"embrasses" de rideaux, qui embrassent donc le rideau pour qu'il ne s'éparpille pas ... si je puis-je dire :o)
      Bisettes

      Supprimer
  2. ah belle première ma chère..j'adore aussi .. c'est le genre de chose que ma fille adoore que je lui fasse (parfois)
    j'avoue avoir repris mes activités dentellières et en suis fort heureuse... je pense passer un bel hiver avec mes fuseaux...(juste pour te dire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bonne nouvelle ! Alors, quand aurons nous le droit de voir tes belles dentelles ?

      Supprimer
  3. Un snood très confortable, le froid arrive tôt cette année.

    RépondreSupprimer
  4. Cette laine donne un effet superbe pour ce col bien confortable ! Bravo à toi, ma chère, bon dimanche et grosses bises !
    PS : je suis fana de cette photo qui me fait de l’œil, juste à la droite du pavé "commentaire", je suppose que c'est ton couvre lit en patchwork, ce que j'en vois est magnifique, le reste est à l'avenant, je n'en doute pas, n’hésite pas à nous le montrer plus en détail un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  5. Promis, dès les jours qui viennent je le sors se dépoussiérer au jardin et j'en profite pour vous faire quelques photos. Merci pour les compliments ... c'est trop c'est trop :o)

    RépondreSupprimer
  6. depuis les flocons ont fondu......moi, non plus, je n'ai jamais tricoté c'te chose.....cela m'a l'air tout douillet....je finirai bien par craquer.....je m'attendais à un moment, entendre ma Mademoiselle m'en demander un....Pfffft...même pas......je finirai bien par craquer, moi, aussi.....hihi.....

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que tôt ou tard, nos craquons toutes pour le snood. J'y suis actuellement: terminer des pelotes isolées, et ouvrage rapide qui m'empêche de m'en lasser. En plus, on peut laisser libre cours à son imagination...

    RépondreSupprimer
  8. Si j'en ai crocheté un pour offrir, je n'ai pas encore eu la chance d'enrouler un snood autour de mon cou qui pourtant aimerait bien ça (les cordonniers ....).
    On sent bien que le tien est tout doux, et finalement, tu vas peut-être râler que le soleil arrive !!!
    Bizettes.

    RépondreSupprimer