vendredi 18 octobre 2013

Simplement veste



Une veste pour homme, toute simple, en laine chinée, Jaspée de BdF, d'après un modèle de BdF dont je n'ai pas tricoté les côtes fantaisie, ni les torsades, ni le point de riz.


Je remercie Lord Greystoke d'avoir bien voulu pauser pour moi malgré les 25° sous abri ce soir.







6 commentaires:

  1. J'aime bien la jaspée, elle est belle ronde se tricote bien et fait un bel effet..
    Je ne vois pas le point de riz!!
    tu es sure qu'il y en a???4
    c'est vrai que les quelques poils apparents...font viril...!!
    Va etre content lord...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je n'ai pas fait le point de riz, alors tu ne risques pas de le voir :o)

      Supprimer
  2. Je ne sais pas quel qualificatif trouver, autre que : magnifique !
    Oui magnifique par la régularité du point, la patience et le travail que cette veste a demandé, Phil n'étant pas une demi-portion (ô combien de mailles, combien de rangs, pour en venir à bout, de cet ouvrage ?)
    Et magnifique aussi, parce qu'il me rappelle les tricots que faisaient nos mères, tantes et grand-mères : forme classique et pratique, couleur automne... Bouffée d'émotion, donc...
    Et comme l'écrit Grégoire Delacourt dans "La liste de mes envies" : ça, c'est tricoter de l'amour (il n'a rien inventé, le pauvre, mais il a la modestie de reconnaître ce que sous-entend le fait-main...)
    Allez, après ce roman, je me sauve, je vous fais la bise à tous deux et vous souhaite un bon week-end, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime la simplicité, ton Lord l'a porte magnifiquement...;évidemment

    RépondreSupprimer
  4. oups.....lire "la porte" magnifiquement

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu el dis, une veste toute simple, de celles que l'on aime tellement ... parce qu'on s'y sent bien, que l'on garde des années, et qui même devenue informe reste notre préférée ... enfin ... la leur !
    Bisous

    RépondreSupprimer