dimanche 3 novembre 2013

Cloche japonaise

Pour me faire plaisir, je me suis fait une tunique tirée du livre japonais Crochet mode édité par les Editions de Saxe, que tout le monde connaît.




Coloris moutarde, que j'aime tant, en laine acrylique de L'oasis, petit prix, vite faite, sans les grandes fleurs du bas que j'ai remplacées par le motif en relief de la poitrine.




Je l'appelle "cloche" parce que j'ai vraiment l'impression d'en être une lorsque je la porte, avec ce point et cette laine qui donnent un résultat plutôt rigide. Mais peu importe, même pas peur, et je compte bien en crocheter d'autres (tuniques) du même livre tellement c'est agréable d'avoir le ventre et les reins bien au chaud sans étouffer des bras.

 photo : http://www.rose-bleu-pale-couleur-aubergine.com/
photo : http://www.rose-bleu-pale-couleur-aubergine.com/



10 commentaires:

  1. Elle est chouette, je pense qu'elle sera encore mieux en été ..sans sous pull

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette cette "cloche", elle me rappelle des choses que maman me tricotait ou crochetait, autour de 68 !
    J'ai un faible pour les points en relief, il est vrai qu'ils conviennent mieux aux manteaux et vestes en tous genres (ou alors aux lavettes et maniques réalisées avec les fils qui restent).
    Un mot pour te dire que j'ai trouvé la veste pour homme absolument formidable et confortable, le genre de truc que j'aime piquer aux mecs et porter moi-même.

    RépondreSupprimer
  3. Cet effet "cloche" est beaucoup plus joli à voir sur toi qu'il le serait sur moi ... Si j'aime le modèle et le point, je ne le ferai pas pour moi ... en plus j'aime avoir chaud aux bras ... lol !
    Pour dire que t'as pas l'air si cloche que ça !
    Beau travail. Bises

    RépondreSupprimer
  4. je pouffe en lisant le "même pas peur", " le chaud du ventre et des reins"...et bien sûr je suis d'accord pour les bras.....sauf que moi, j'ai pas la tunique.....et pourtant j'ai bien cru que tu parlais de moi....hihi....elle est très mimi ta tunique.....si je te vois au loin dans la forêt, je saurai que c'est toi qui arrive.....bisettes.....

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe, cette tunique ! Ce livre est une mine d'idées plus originales les unes que les autres et tu as trouvé "la pépite", elle en a d'ailleurs, la couleur !
    Bravo à toi, je te trouve splendide dans ce décor aux couleurs de l'automne. Merci pour ces belles photos, je t'embrasse, à bien vite...

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, c'est une jolie cloche ! Ce modèle est très féminin, peut-être qu'il s'assouplira au premier lavage...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le bouquin, je devais faire....pffff ! Je la trouve superbe cette tunique. Et comme j'affectionne aussi la couleur moutarde, ta version a tout pour me plaire.

    RépondreSupprimer
  8. mais décidément, le jaune est partout...mes prochains billets aussi seront en jaune !
    Bravo ! C'est une bien belle tunique...au crochet ! Of course !

    RépondreSupprimer
  9. Un peu de couleur soleil dans notra automne landais si pluvieux !!!! Elle est chique ta tunique et pas si cloche, sur du noir, c'est superbe! Amitiés, Pascale

    RépondreSupprimer
  10. Eclatante, sonnante et trébuchante cette tunique, son point est sublime, sa forme, bah comme tu dis "m^me pas peur" ... La bise.

    RépondreSupprimer