vendredi 13 décembre 2013

La visiteuse du soir




Une petite salamandre traversait le salon avant hier soir. Je n'ai aucune idée d'où elle pouvait bien venir puisqu'elles aiment l'humidité et qu'ici il fait très sec à cause du poêle à bois.
Aaargh .... avec cette photo, on voit bien que je ne fais pas assez le ménage sous les fauteuils ... je suis découverte.
Bref, à part se cacher dans une bûche rentrée juste avant, je ne vois pas ... ou alors elle a réussi à passer par un petit trou inconnu. 
Ben oui, chez nous, il y a des trous connus, et des trous inconnus ... que voulez vous, une cabane en bois faite par nos soins ... et pas finie ... il y a des trous :o)





4 commentaires:

  1. Très mignonne ! Elle est venue visiter ta maison, la petite curieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie surprise inattendue ... du plus bel effet !
    Peut-être t'a-t-elle été envoyée justement par une méchante sorcière qui n'a rien d'autre de mieux à faire que d'aller visiter le dessous des fauteuils chez les gens !!! Mais nous on s'en fiche ...
    Fais donc passer la sorcière par un trou inconnu !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le ménage ? Mais est-ce si urgent, si important ? Un article dans Psycho magazine disait : la poussière rend heureux ! (si je ne fais pas le ménage, c'est que j'ai une vie active ailleurs, pour le meilleur !) Cette salamandre ne s'y est pas trompé : elle a reconnu un foyer chaleureux !

    RépondreSupprimer