samedi 15 février 2014

La belle bleue




Un sondage récent fait aux Etats Unis nous dit que 25 % des étatsuniens ignore que la Terre tourne autour du Soleil.
Et on n'a rien à leur envier, puisque 56 % du public de "Qui veut gagner des millions " avait répondu "le Soleil" à la question : qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?


Je me suis donc penchée sur la question, et je me suis dit que tous ces gens devaient avoir très peur que le ciel leur tombe sur la tête.
Une solution simple : une bonne casquette crochetée par Filozailes, et le tour est joué. Elle n'empêchera pas le ciel de tomber, mais ça fera beaucoup moins mal.



Je me suis lancée dans la fabrication de casquettes en série ... 56 % ça fait quand même du monde.





Alors n'hésitez pas mesdames, messieurs, pour la modique somme de 20 euros, vous serez protégés et vous dormirez sur vos deux oreilles.
Un principe de précaution vaut mieux que deux tu l'auras ...

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas peur du ciel et les casquettes ne me vont pas ! Tant pis !
    Mais ta collection de casquettes est impressionnante, et ça doit être amusant à faire.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Ah heureusement qu'il existe des gens pour soutenir 56% de la population. La bleue unie me plait bien. L'hiver n'est pas terminé après tout !

    RépondreSupprimer
  3. Ton humour sauve la situation ...on va mettre ça sur le compte de joueurs qui ont mal répondu parce qu'ils avaient le trac !!!
    Tu t'es bien amusée avec les casquettes !!!
    Désolée mais je ne porte jamais rien sur la tête (sauf mon casque de vélo), et je n'apprécie pas ce style. Par contre, ton travail, j'adore !!!
    Bises à toi, y'a du soleil à l'heure où j'écris ... super chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais rire à gorge déployée ! Mais si ça se trouve, c'est pas si faux que ça, il y a peut-être des gens qui, comme nos ancêtres les Gaulois, croient que, etc.
    A part ça, j'adore ta peinture et elle est tout à fait bienvenue comme chapô à ton article, c'est une bonne idée ! Bravo pour les casquettes, j'aime beaucoup et je me rappelle que tu étais lancée dans ce type d'ouvrages, quand on a fait connaissance, il y a quelque temps déjà...
    Merci pour ce riant partage, bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai point une tête à casquette.....mais, j'admire ton humour et ton savoir faire....belle journée.....

    RépondreSupprimer