vendredi 21 février 2014

Nouvelle rubrique


Depuis que je fais du crochet (2008), je croise quelques ouvrages au crochet, et parfois au tricot, dans les films que je regarde ... souvent plusieurs fois hi. 
Beaucoup de films humoristiques, pas toujours drôle la vie, alors je me détends en dvd (et crochet).
Je me suis enfin décidée à récolter ces quelques images souvent fugaces d'ouvrages aperçus dans un coin de l'écran.

Le premier film, celui qui ouvre cette rubrique Cinéfil, est 



que je viens de re-découvrir avec délectation.
Je précise juste qu'il est sorti en 1968.


Et voici LE coussin en grannies réservé à "Le Chien" pour qu'il y passe sa nuit ... qu'il préfèrera vivre dans le confort du lit de son maître ... et dans les bras de celui ci.

La plupart du temps, le crochet est présent sous la forme de old américa granny squares en coussin ou plaid, ou de châles de dentelle, caractérisant un univers rural et/ou désuet.

Enfin, si vous avez près de chez vous une médiathèque, vous y trouverez sûrement  Alexandre le bienheureux ... une petite fois en passant, ... curieusement, ça rafraîchit les idées.




5 commentaires:

  1. Elle est chouette cette rubrique ! Tu as vu comme notre oeil est attiré et repère vite le précieux crochet !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette rubrique ! Parfois je vois dans les films des choses intéressantes, mais malheureusement fugaces : patchwork, jolies robes, broderies, tricots, crochets... ça donne des idées, mais ça sort de la mémoire si vite !
    Bon crochet, et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Alexandre le Bienheureux est un film extra que j'aime beaucoup ...
    J'ai un fils de ce prénom, absolument pas choisi à cause du film, mais je l'ai pourtant très souvent appelé Alexandre le Bienheureux car il est ainsi ...
    Par contre, comment as-tu fait la photo de cet extrait ??????????? Tout simplement en photographiant ta télé ?
    Sympa ta nouvelle rubrique, je sens qu'on va se régaler ...
    Bises entre éclaircies soleil et pluie !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'aime beaucoup l'idée ! J'ai beau être miro au possible, le plus petit ouvrage au crochet ou tricoté faisant de la figuration dans un film ou une série me peut m'échapper et je me suis parfois surprise à faire une capture d'écran, juste pour en garder une trace... J'ai été fana des châles et pèlerines qui habillaient les héroïnes de la série Docteur Queen, en particulier, mais il y en a tant d'autres, et parfois de très récents !
    Merci pour ce partage, je crois que je vais me remettre à noter ou à enregistrer ceux que je verrai dans mes films et séries préférées.
    Un plaid en carrés patchwork au crochet a carrément tenu un rôle dans un des épisodes de Call the midwife et j'en ai été "carrément" enchantée !
    Je te souhaite une bonne semaine à venir, je t'embrasse, à très vite...

    RépondreSupprimer
  5. Oups ! Deux fois "carrément" dans une phrase, c'est pas mon habitude ni même volontaire, j'aurais pu me relire... Excuses...

    RépondreSupprimer