mardi 4 mars 2014

Tajine de poulet aux dattes

Merci à Colinette pour ce repas de midi exotique.
J'avais le poulet et les dattes, son post tombait à pic, et ça faisait une paye que je n'avais pas fait de tajine ... hop hop, et voilà.


Bien sûr, j'ai adapté, parce qu'ici, plus question de manger des épices (remplacées par des aromates) ni du gluten, et sans pommes, j'ai fait avec petits navets du jardin, courgette et carottes.

La recette originale se trouve ici, et je précise que j'ai fait ce tajine à la cocotte en fonte, comme toujours. Je fais revenir un peu la viande, ensuite j'ajoute aromates, assaisonnement et légumes par couches, je couvre et je laisse mijoter à tout petit feu sans y toucher, ici, 30 minutes ont suffit. Il faut parfois ajouter un tout petit peu d'eau.
Et c'est un régal.

5 commentaires:

  1. et beh!! tu n'as pas perdu de temps!!
    j'en raffole!!
    Rien que le fait d'ouvrir le couvercle.. c'est déja un avant gout au plaisir ... humm belle réussite!
    merci de ta confiance

    RépondreSupprimer
  2. Quant à ton tajine, je me dis que si je passe par chez toi, je saurai où déjeuner !

    RépondreSupprimer
  3. Rhhhoooo, comme tu me fais envie......régulièrement nous en mangions avec une amie, qui en ce moment vit douloureusement des soucis de santé.......

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ça fait envie ... j'aime bien les tajines qui font de bons légumes fondus ...
    Merciiiiiiiiiiii !
    Bises

    RépondreSupprimer