dimanche 6 avril 2014

Mochis ou Yunxiao ou boulettes de riz gluant à la purée d'arachides


Je voulais vous montrer ces petits délices que sont les mochis. 
Vous trouverez sur le web toutes les infos sur les différentes dénominations de ces pâtisseries asiatiques suivant le pays où elles sont fabriquées.
Personnellement, je les appelle mochis, de leur nom japonais, c'est plus facile et joli ...

Je les faisais de la manière traditionnelle, mais c'est pas facile de manipuler de la pâte de riz gluant cuite. 
Ca colle et c'est très élastique.

J'ai fini par en trouver une autre beaucoup plus facile et rapide. Bien sûr, comme souvent, on y perd un peu dans la qualité de la pâte, mais je n'en suis qu'à ma deuxième fois, alors je pense que j'arriverai à perfectionner.

Pas de panique, c'est très facile, et c'est délicieux, peu sucré et nourrissant.


Je frime un peu avec ma robe chinoise trouvée à la broc cet hiver, mais j'étais tellement contente quand je suis tombée dessus, à ma taille, et le prix ... j'ose pas le dire, vous allez m'en vouloir.


Que Chantal m'excuse pour la taille des mochis que je lui ai amené l'autre jour, c'était la première fois que je faisais cette recette et ils étaient tous petits.

Donc, pour la recette, il faut aller ici.
Juste une chose, au lieu de faire des boulettes de purée d'arachide de 1 cm de diamètre, choisissez de couper la pâte de purée d'arachides obtenue en 10 ou 11 parts à mettre en boulettes, comme pour la pâte de riz gluant, et il n'y aura pas de problème.
Ah, j'allais oublier : une fois cuits, sortis de l'eau bouillante, au lieu de les mettre dans un sirop comme préconisé dans la recette, je les roule dans un bol contenant un peu de farine de riz gluant, et ils ne collent plus.

Bon appétit.



1 commentaire:

  1. Petits, tes mochis... Bon, c'est toi qui sais, je ne vais pas discuter. Ce que je peux dire c'est qu'ils étaient tout à fait délicieux !
    Merci encore à toi et mille pensées...

    RépondreSupprimer