mardi 15 juillet 2014

De crayons en cartons

Adieu peinture à l'huile, bonjour crayons de couleur.
Quel bonheur de reprendre les crayons, mes "vieux" crayons, collectors en plus puisque cette gamme de Stabilo n'existe plus. Je complète maintenant avec les Polychromos de Faber-Castell ... dont je peux dire sans rougir que ce sont de vraies Rolls Royce ... et en plus ils sont beaux.

Plus de place donc dans la dernière boîte en carton réalisée cet hiver, impossible de trouver des boîtes vides avec empreintes (les rainures pour caler les crayons) et mes amies les vaches maigres m'ont conseillé de me débrouiller ... on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.

Je vous présente fièrement ma nouvelle boîte à crayons.


Pour plus de rigidité et de tenue, j'ai utilisé un vieux calendrier d'entreprise en carton dur.


Toujours la petite boîte pour ranger gomme, aiguise crayons et les crayons qui servent en ce moment.



Comme empreinte, j'ai utilisé du carton ondulé récupéré sur de gros cartons.


Et le luxe, un rehaut pour bien encastrer le couvercle.



Triade
crayons de couleur sur papier noir
50 x 75 cm



2 commentaires:

  1. Ooooooooooooooooooooooh, je veux la même....je m'achèterai les Rolls-Royce pour mettre dedans.....et du coup j'essaierai de faire des dessins avec......

    RépondreSupprimer
  2. Ingénieux, le carton ondulé, tiens je n'y avait pas pensé.
    Très joli, le dessin.

    RépondreSupprimer