samedi 12 juillet 2014

Etole Primevère


Une étole qui devait être terminée au printemps ...



... à partir d'un modèle de carré pour un châle Phildar des années 70.


 En Bergerama de BdF au crochet n°4


A l'époque, l'explication était sans schéma. 
Je trouve plus facile avec, alors je l'ai réalisé. 
Le résultat est un carré, ce qui ne se voit pas sur mon schéma que j'ai dessiné sur des cercles au compas ce qui explique cela.

Carrés assemblés en cours de travail au dernier rang.


Sans le faire exprès, une similitude avec les carrés sur base de fleur des très jolis châles de Clothogancho.


2 commentaires:

  1. Ton étole est magnifique, tu es un vrai rayon de soleil, et oui, en voyant tes photos, j'ai pensé à Clotho....merci pour tes explications....me lancerai-je....???? j'ai fini hier soir mon chauffe-épaule, maintenant, je n'ai plus qu'à rentrer tous les fils.......

    RépondreSupprimer
  2. Une étole à tester ici : ton schéma est si clair ! Oui, un ouvrage qui sera réalisé ici sous peu...

    RépondreSupprimer