jeudi 21 août 2014

Voisine discrète

Je suis heureuse d'avoir pu photographier une belle couleuvre verte et jaune pour vous la montrer.

Depuis que nous sommes ici, il nous est arrivé quelque fois d'en croiser une, mais c'était toujours par surprise et elle s'esquivait à toute allure dans un léger bruit de froissement de feuilles.

Cette fois, elle était installée sur un tronc d'arbre couché dans la bruyère callune en fleurs, sûrement en train de chasser, Lord Greystoke passant tout près a remarqué sa présence, puis est venu me chercher pour profiter du spectacle.



Il paraît qu'elle est irascible et n'hésite pas à s'élancer pour mordre celui ou celle qui la dérange. Heureusement je ne l'ai appris qu'après avoir fait les photos, parce que je me suis quand même bien approchée ... pas aussi près que la photo peut le laisser penser en raison du zoom, mais quand même.

Enfin, je n'ai pas eu d'attitude agressive ni de geste brusque, et celle ci a peut être meilleur caractère qu'une autre ... ou alors, elle vit dans le coin et a l'habitude de nous voir passer.




3 commentaires:

  1. Tout d'abord, je te précise que je trouve tes photos magnifiques !
    Ensuite, je me suis dit que, toute tranquille qu'elle soit, cette couleuvre te regardait quand même bien dans les yeux ...
    J'ai aussi toujours entendu dire que les couleuvres étaient inofensives, mais pas qu'elle étaient irascibles ... T'as eu chaud dis-donc ... et par la météo actuelle c'est super !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais gamine, on en voyait souvent dans les chemins.. c'était il y a longtemps..
    puis je te montrer les coins les plus jolis de ma région dans un article fait par ma fille???
    http://www.crikcrakcreas.com/une-journee-en-gaume/
    j'avais envie de le partager avec toi et quelques autres.. qui je sais y sont sensibles..ces quelques photos..

    RépondreSupprimer