lundi 10 novembre 2014

Alcazar sans gluten

Et sans le troisième étage :o)

Une recette de Laurent Dran sur son blog La Faim des Délices.
Pour moi aussi, un gâteau que je ne connaissais pas. Un gâteau à étages donc, et une fois arrivée au deuxième, j'ai trouvé qu'il y avait bien assez d'amande dans ce gâteau (et de sucre, bien que je diminue systématiquement les portions de sucre au tiers).

Je l'ai aussi monté dans un moule plus large ce qui nous donne un gâteau bien moins épais que l'original, mais le résultat valait le détour :o)


Oui, encore des poires, que j'ai préférées aux abricots préconisés pour la compote de fruits entrant dans la recette, et puis surtout, surtout, si vous n'avez pas de sucre glace dans vos réserves, aucune hésitation, du sucre cristal dans le moulin à café électrique, et hop ! voilà du sucre glace en un tour de main ! Merci à Clotogancho qui m'a donné le tuyau .... qui m'a fait presque hurler : "mais vous croyez que j'y aurais pensé ?????!!!!!"

 Une couche de sablé sur laquelle repose une compote de fruit sur laquelle s'étend un financier ... et la prochaine fois, je ferai la pâte d'amandes qui recouvre le tout.
A vous d'essayer, c'est facile ... juste un peu de temps.
Je ne bataillerai pas à recopier tout bien la recette ici, puisque c'est très bien fait là-bas, chez Laurent Dran :o)

Niam Niam :o)


3 commentaires:

  1. ça a l'air drôlement bon cette forteresse (= alcazar !), je la prendrais bien d'assaut !

    RépondreSupprimer
  2. trop bon ! la prochaine vivement le troisième étage :-))

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce gâteau, et la version originale demande quand même pas mal de travail !
    Bonne régalade ...
    Bisous

    RépondreSupprimer