dimanche 29 mars 2015

Housse douillette


Comme on n'est pas que des veaux et/ou des génisses, on se fait des trucs avec trois fois rien, pour que des détails de la vie courante soient notre confort, et qu'on puisse se reposer la tête dans notre nid, notre grotte ou notre terrier etc, sans passer par la case Conso.

Aujourd'hui, c'est le grand jour Housse douillette pour machine à coudre
que voici 

J'allais dire :"vite fait, bien fait !", mais pas du tout, ça fait belle lurette que les pièces mesurées et coupées attendaient dans un carton d'être assemblées.


Les beaux jours printaniers vont finir par se pointer et il va falloir songer au grand nettoyage de printemps, alors je commence à fureter dans les coins pour élaguer un peu le travail qui m'attend.

Donc, la voici la voilà, faite de quatre pièces découpées dans un pull acheté 1 euro à Landes Partage (je crois que je vous dis leur nom pour la première fois, il s'agit d'une association d'économie sociale et solidaire), un jacquard industriel un peu bariolé parfait pour remplacer la moche housse en plastique vendue avec la machine.


Et ce sont les souris qui vont apprécier l'hiver prochain, un bel endroit pour se faire une chouette réserve où se boulotter les glands amassés.




8 commentaires:

  1. Ah oui c'est une très bonne idée ça ; je pensais m'en faire une avec des tissus mais je vais peut-être aller fouiller dans mon armoire à la recherche de pulls que je ne mets plus,
    bonne journée,

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et belle idée ! Et comme toi (et beaucoup d'autres) ras-le-bol de toujours dépenser pour des trucs dont on n'a pas foncièrement besoin ! Le recyclage devient de plus en plus d'actualité ici aussi (après avoir passer des années à arpenter les magasins)

    RépondreSupprimer
  3. le grand refus de la conso à outrance a commencé, peut-être pas tout à fait chez les jeunes, ils restent un marché parce qu'ils n'ont pas fait le tour de la question... ici aussi, je trie, je trie, et puis les filles m'ont laissé trop de choses, j'en ai un peu ras-le-bol d'être leur "bonne conscience" : comme ça elles n'ont pas l'impression de gaspiller en jetant ni celle de se séparer des choses et elles ne ne font pas non plus le boulot...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, très chouette ! Bravo Sylvie, toujours inspirée, malgré le printemps qui nous boude encore et qui en rend plus d'une maussade et passablement dolente, à commencer par ma pomme... Tu me donnes envie de me bouger un peu, tiens !
    Bonne fin de journée, je t'embrasse, mille pensées.

    RépondreSupprimer
  5. Et en plus avec le temps et le froid qu'il fait, ta machine sera bien au chaud, elle au moins!!! Amitiés, Pascale

    RépondreSupprimer
  6. Rhhhoooo, comme elle est belle.....la classe....!!!! moi, aussi, j'ai des envies de ménages de printemps, mais par chez nous, il nous faudrait un peu plus de conditions météo de printemps, justement...il fait froid...alors que nous aspirons à ouvrir les fenêtres en grand. Arnaud a fait le choix de jouer ces derniers jours sous la pluie, et il nous fait de grand discour persuasif sur le fait, que et bien non, il ne pleut pas si fort que cela....!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. elle est belle cette housse..elle va etre bien au chaud ta machine.; j'en connais qui aimerait etre a sa place..bises

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec toi, on n'est pas que des veaux et des génisses ... vive la récup !
    Le grand ménage de printemps ... plus j'y pense et plus je me décourage tellement qu'il faudrait que je trie mais surtout que je jette ... ce que je ne PEUX pas jeter !!!
    Ah là là ... dans peu de temps, un peu plus de temps pour faire tout ça ... tant mieux !
    Bon courage à toi pour trier, ranger etc...
    Bises

    RépondreSupprimer