vendredi 17 avril 2015

Des p'tits trous ... des p'tits trous


Hello ! Merci les filles et les garçons d'avoir participé à mon jeu des 2 différences (voir ici), et aussi pour les compliments sur la modèle et la tunique ... totalement désintéressés of course.

Bon, mais qui a gagné finalement ?
Alors, vu le nombre des participantes (je vous rappelle que dorénavant, le féminin l'emporte sur le masculin), les délibérations du jury ont été laborieuses.

Je m'étendrai en vous précisant que Clothogancho (alias Emma) ne s'est pas mouillée de ce côté là, seulement dans la piscine, Chantal a frolé, sinon trouvé la solution, et que seule Véro a vraiment compris qu'il y avait un petit piège (gnark !), c'est à dire :

Il n'y avait aucune différence entre les deux photos !

Donc, Véro tu as gagné ... à être connue ...
comme vous toutes d'ailleurs (puisque je suis adepte du Jacques Martinisme, c'est à dire : "tout le monde a 10 !")
et j'invite les passantes et les passants à se rendre sur vos blogs respectifs vous rendre une petite visite en cliquant sur vos noms ci-dessous :







Et voaaaaalà.



Passons aux p'tits trous.

Je continue à vider mon carton plein d'ouvrages en dormance, puisque c'est le printemps.

Cette fois-ci, des p'tits et gros trous à boucher dans mon jean.

Tout d'abord, l'entre-jambe décousu à recoudre .... il ne me semblait pas être surgonflée à l'arrière, mais le résultat était là. Il a bien fallu faire marcher la machine à coudre.

Ensuite, la boutonnière ne se sentait pas bien, quelques points de grébiche et/ou de feston lui ont redonné le moral.


 Je suis très novice en broderie et pas super soigneuse, mais je m'en suis pas trop mal sortie ... en toute modestie.

Troisième type de trou : la déchirure au niveau du clou des poches arrières


aux deux poches (mais j'ai pas pris les deux en photo ... zoublié)


Une pièce de coton à l'intérieur et un rond de tissu décoratif récupéré sur un t-shirt




Il y a aussi pas mal de petites taches de peinture bleue que je transformerai sûrement en petites fleurs ou autres joyeusetés ... mais ce sera pour plus tard.

En tout cas, une bonne chose de faite !

A tchao !


6 commentaires:

  1. Oh, je suis contente, je suis contente ! ...
    Merci pour les visites proposées chez les copinautes ; je viens de passer un très agréable moment à découvrir les talents des unes et des autres...
    Je suis trop contente : j'ai gagné à être connue. Youpi ! (Faut que je songe à prendre rendez-vous chez le coiffeur et l'esthéticienne ... Je dois soigner mon image dorénavant... et écrire moins de bêtises ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh surtout ne change rien ... justement, tu gagnes à être connue telle que tu es ...
      "Véro qualité sans filtre ... c'est pas la peine d'en rajouter .... ou d'en enlever"

      Supprimer
  2. dire que j'ai frôlé le grand plongeon !
    Very peace and love ! tiens, nous sommes dans le même "mood" en ce moment : je rattrape tout le retard de ravaudage, rapiéçage, "ourlage", et remise à neuf que j'ai accumulé. Bon, je te prouverai que tu peux prendre encore plus de risques avec les jeans délabrés et même les tuniques immanquablement usées toujours au même endroit (la poitrine pour moi... comment cela se fait-il ?!) mais faut avoir de la poigne, c'est sûr : les jeans c'est pas du beurre tendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, des preuves ! Des preuves ! Des preuves !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup....pour cette balade en broderie et chez les copinettes......bisettes.....

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette attention pour mon blog et bravo pour les broderies sur ton pantalon. Bises.

    RépondreSupprimer