lundi 20 avril 2015

Pour mes lunettes

En décembre dernier, j'ai enfin eu une nouvelle paire de lunettes ... il était temps, même si je me dis parfois devant mon miroir :
"je vieillis donc j'ai plus de rides, je vieillis donc j'y vois moins bien, donc, plus j'ai de rides, moins je les vois" :o)

Non non, cette photo n'est pas de David Hamilton.

Donque, pour crocheter, dessiner, tricoter, lire, coudre et tout et tout ... ça ne le faisait plus du tout.

Ni une ni deux je me décide à crocheter un étui à lunettes pour les protéger, les précédentes étaient lamentablement rayées par un étui "rugueux".


Tellement facile et sympa à faire que je me suis amusée en trois couleurs : vous vous changez, changez d'étui !


Ils ont attendu que je me décide à trouver de quoi les doubler dans les chutes de tissus conservées au coffre, et les équiper de leur petit bouton sorti du même coffre.




J'ai utilisé le Point de Paris, que j'avais essayé sur ma Folie Douce de couverture et que j'avais beaucoup aimé crocheter. S'il vous plaît, je vous mets ci-dessous le shéma, c'est tout simple.


Sur un nombre de mailles multiple de 3 plus 4 mailles pour la chaîne de base.

Et voili.
A tout bientôt.


6 commentaires:

  1. J'aime bien ta photo...te voir me fait du bien, et j'avoue voir aussi de cette façon là, depuis quelque temps....tes étuis sont magnifiques j'adore....j'ai une copinette qui a choisi de faire des liens en perles de rocaille pour avoir ses lunettes toujours autour du cou, elle achète juste les deux embouts....tout de même bien pratique, ils se règlent sur l'épaisseur des branches des lunettes......bisttes....

    RépondreSupprimer
  2. Je vois là une belle coquetterie ! Pas dans l'oeil, hein ! mais dans la tenue vestimentaire avec cette déclinaison d'étuis, à changer selon l'humeur du jour. Merci pour ton tuto : j'ai bien envie de me lancer.
    En te relisant, je me dis que la nature fait bien les choses : elle nous permet de ne plus voir nos rides et parfois même de ne plus entendre ceux qui nous disent que nous en avons...
    Et j'adore ta photo ; Hamilton peut rester là où il est, tu as assuré...

    RépondreSupprimer
  3. tous très jolis et puis comme je commence à prendre des cours de crochet :-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bah, les rides on n'a qu'à pas les regarder tout simplement, avec ou sans lunettes !!!
    Très jolis tes étuis, et le point est vraiment joli, va falloir que je l'essaie.
    Ton coffre est rempli de tout ce qu'il faut, que ce soit tissus ou boutons assortis ... chouette !
    J'aime bien ton clin d'oeil aux Kelton ... même si j'ai perdu ma montre ...
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, étant donné ma myopie assez forte, je me vois carrément Toute Belle dans le miroir de la salle de bains !
    J'aime beaucoup ce point de crochet, et j'aime encore plus tes étuis à lunettes, tellement plus élégants que ceux offerts par les lunetiers. A l'occasion, je m'en ferai un, moi aussi, ce ne sont pas les fins de laines qui manquent, par ici !
    Bises, à bientôt...

    RépondreSupprimer