samedi 2 mai 2015

Il pleut il mouille ....

... c'est la fête à la grenouille,
alors faites un boeuf !

Un long week end de pluie à la maison avec la famille, et/ou les enfants ?
Profitez en pour improviser un bon vieux boeuf musical dans la joie et la bonne humeur.

Pas besoin de solfège ni de tambour ni de trompette, commencez par motiver votre "troupeau" par la recherche d'instruments parmi les objets du quotidien ... et lancez vous.

Tout est possible, voyez vous même :

Les Alpin Drums



Stomp Live



Nicolas Bras



Hélène Sage



Music for an apartment and six drummers



Et si vous êtes prises au jeu, je vous conseille le film

 Sound of Noise

où vous pourrez voir les six drummers de la dernière vidéo à l'oeuvre avec d'autres expériences impressionnantes.
C'est un film de musiciens, avec de l'humour, et une histoire d'amour ... bien sûr.


Tout peut servir d'instrument .... essayez, amusez vous, c'est libérateur ...

Aller, bon vent.



4 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout regardé (seulement le un et l'avant dernier, pour l'instant) et j'avoue que je suis épatée. Je me marre car autour de moi, j'ai entendu : "mais qu'est ce que tu regardes sur ton ordi ?" Puis, ils se sont levés et ont dansé...?... C'est puissant comme truc !
    Séduisante la bande annonce (surtout par un temps pluvieux comme aujourd'hui) Je ne voudrais pas que le ciel se prenne au jeu avec orage etcie !

    RépondreSupprimer
  2. pour l'instant pas le temps de tout regarder :-)
    mes enfants débarquent tout à l'heure pour le déjeuner,
    mais bon côté musique, c'est bon, mon pt fils (2ans1/2) à une mini batterie et pleins de jouets qui font du bruit :-) donc le bœuf est assuré, bon WE à toi,

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais la première vidéo, mais pas le reste. Pas encore tout regardé, mais je reviendrai, car j'adore ce genre de truc!
    Merci beaucoup pour tout ça, même si depuis que tu l'as écrit le soleil est un peu revenu !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des idées intéressantes pour la classe!

    RépondreSupprimer