vendredi 28 août 2015

Crèmes au chocolat sans gluten


Encore 37° devant la porte tout à l'heure ... en cuisine, on garde le même cap, si possible, n'allumer les feux dans la journée que pour le café ... 
Alors pour le dessert, sorti des fruits ... pas question de faire des gâteaux.
Envie de faire plaisir avec du chocolat quand même :
la bonne vieille crème au chocolat qui sort du frigo et ravit tout le monde.


Pour 6 à 7 pots ou verres :

110 cl de lait
5 bonnes càs de fécule de maïs
60 g de sucre (com'd'hab je n'aime pas trop sucré)
60 g de chocolat noir à pâtisser

Délayer la fécule dans un peu de lait froid.
Verser le reste de lait dans une casserole. Ajouter le sucre et le chocolat en petits morceaux.
Porter à ébullition en remuant souvent.
Hors feu, ajouter la fécule délayée.
Bien mélanger.
Porter à ébullition.
Sortir du feu. On peut ajouter un peu de crème si l'on utilise un lait 1/2 écrémé ou écrémé. Mélanger vivement au fouet.
Mettre en pots ou dans des verres épais.

Servir tiède ou froid.
Niam niam.



2 commentaires:

  1. j'en prendrais bien un p'tit peu, beaucoup......moi aussi je fais cette recette.....des fois je fais une variante avec des chocolats aromatisés.....

    RépondreSupprimer