jeudi 27 août 2015

Crochet news


Ma future couverture "Plaid Plaisir" avance tranquillement.

Un petit air de Rubik's cube déjà tout bien rangé :)

C'est l'ouvrage du salon ... exposé dans la salle de bains d'été, cachant à moitié le bac à douche :)

Il y a l'ouvrage de la chambre ...


... un tour de carrés bleus et de jaune pâle pour agrandir le plaid aux carrés en folie, plaid qui avance au gré des trouvailles et des récups.

Et puis, un peu de papillonnage



au crochet n°2 qui ira sûrement décorer un sac ou un pantalon.

Avant que le thermomètre ne se mette à grimper comme un malade, autrefois, au printemps, je me suis lancée dans la réalisation de deux pulls ... un au crochet, façon point old square.
Un modèle récupéré sur un Ewa Crochet (je crois bien) et qui m'avait tappé dans l'oeil.
Il m'a fallu recalculer les nombres de mailles à utiliser puisque mes laines sont un peu plus fines ...


 ... encore les manches à faire ... mais je pense que je vais défaire jusqu'aux emmanchures et faire du tout droit parce que sinon, je vais me retrouver avec les dessous de bras tout étranglés ... c'est pas encore gagné :(

L'autre pull, aux aiguilles 2,5. Jamais fait aussi fin. J'en ai envie depuis longtemps. 
Avec tous les restes de pelotes gentiment donnés par les copines et trouvés à droite et à gauche, je me suis décidée, mais aucun modèle ne me plaisait,  alors j'invente ... bon, ça traîne un peu, j'en suis seulement aux manches, il a fait chaud pour garder un tricot entre les mains ...


Toujours les mélanges de couleurs ... je fais avec ce que j'ai ... et j'aime le bariolé ... on s'en serait douté.

"La vie est trop courte pour s'habiller triste"

Un slogan qui est resté gravé dans ma mémoire ... je ne me rappelais pas qu'il venait de chez NewMan





6 commentaires:

  1. Oh la la ! Quelle production ! Et toi qui dis qu'il fait trop chaud et que tu es en mode "pause"... Bon, le côté rubik's cube, je vois bien ce que cela va donner. Tes couleurs flashent comme il le faut ! Le papillon, il est très mignon (j'en crochète un également, mais très très différent... en ligne la semaine prochaine). Et les pulls...ça fait rêver ! Du 2.5 ! Tu es bien courageuse... Mais j'adore les effets des deux avec toutes ces couleurs : oh, oui, que cela fait du bien toute cette couleur !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime absolument ton pull tricoté de toutes les couleurs, non pas parce qu'il me rappelle un pull en coton que j'avais fait ainsi et que je viens à peine de donner chez Emmaüs parce qu'au bout de tant d'années, j'étais lassée, mais parce que ces couleurs en rayures sont des plus réjouissantes et que j'aime les laines fines.
    La recette de gâteau de thon est une super idée pour des pique-niques aussi, je la retiens pour les 35 ans de Camille dans dix jours, il est prévu un pique-nique géant avec ses vieux et ses potes.

    RépondreSupprimer
  3. La première photo de ton plaid plaisir te fait une jolie robe ... est-ce ce qui t'a inspirée pour réaliser ce pull ? lol ... je sais que tu n'as pas besoin de ça !!!
    Cet autre pull en 2.5 ... ouaouh ... je te comprends que ça ne monte pas vite, surtout avec la météo du moment ! Mais il est super. En ce qui me concerne, je préfère le modèle tricoté à celui crocheté.
    Je me souvenais du slogan de la pub, mais absolument pas du film, le revoir ne m'a rien dit !!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis en amour devant ta première photo......j'aime ces carrés, à l'occasion peux-tu m'envoyer le modèle, cela m'évitera de réfléchir et pour une fois suivre simplement, je voudrais partir de cette base de carré pour me faire un pull....les tiens me séduisent beaucoup, beaucoup, beaucoup.....et croisant ton papillon, je serai accouru bien vite avec mon fidèle ami, le photographiant avant qu'il ne s'envole...

    RépondreSupprimer