lundi 10 août 2015

Pfff ....

.... comme vous l'avez remarqué, il a fait vraiment très chaud ...


Difficile, voire même impossible de crocheter, mais heureusement, nous avons fini par avoir des orages et surtout de la pluie (pauvres jardins morts de soif), et des températures plus supportables.

Aussitôt le regard biaise sur les pelotes et c'est parti pour une nouvelle lubie ... inspirée par Vérorêve qui elle même fût inspirée ailleurs ... un plaid tout simple archi fait et refait à toutes les sauces ... c'est comme ça avec les indéboulonnables ... ou, autrement dit, on ne se lasse pas de ce qui est bon.


Cette fois il s'appelle Franny's plaid, j'ai opté pour les couleurs de l'arc en ciel ... enfin à peu près.

Aller, j'y retourne :o)


7 commentaires:

  1. Alors, je vais faire des incantations (ou chanter ...faux ?) pour que la pluie abreuve ton jardin et te donne la possibilité de faire du crochet. Ici, la chaleur n'étant pas à son max, j'attaque la bordure (même si au moment où j'écris, bah euh, je sais pas encore comment...) A très vite, hein !

    RépondreSupprimer
  2. doit vraiment faire très chaud et très soif pour être rentré dans l'arrosoir :-)
    très joli ton début d'ouvrage, j'ai fait un mini stage de crochet au printemps mais rien à faire ça ne va jamais comme je veux et je me trompe dans les points,
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais il est parti où mon mail ?
    Ils ne s'affichent plus tout de suite ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon, OK, j'avais pas coché de Chapka, et il n'a pas aimé !
    Je disais donc ... que je trouvais qu'il y avait longtemps que je ne t'avais pas lue et que peut-être tu étais dans des expos.
    Suis allée voir le plaid de Décorêve, effectivement, ces couleurs rendent bien.
    Oui, il faut chaud ... mais au boulot on n'a pas d'arrosoirs .... Heureusement, nous avons la clim, et j'ai des collègues qui la mettent trop forte .. résultat, une angine en juillet ... Ma dirlo trouve qu'il fait trop chaud dans mon bureau ... le sien ressemble à un frigo !!! Bref, jamais contents ces salariés ...
    La pluie semble maintenant vouloir alterner avec la chaleur, tu vas voir que bientôt, l'herbe va pousser à fond dans les jardins (ben oui, faut râler quand même !!!).
    Allez, amuse-toi bien avec tes carrés et à bientôt. N'hésite pas à me faire signe si tu viens en ville.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui, la pluie est là pour quelques jours semble-t-il. Profites en bien pour avancer tes ouvrages. Embrasse bien tes chats pour moi. Ils sont craquants. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Hummmmm....toutes ces pelotes me font saliver d'envie, la dernière fois que j'ai touché une pelote, c'était avec Marmottine, un p'tit crochet à la main, et les chats alanguis sur les cuisses....depuis, le vent à tourné, et nos ouvrages, nous attendent......

    RépondreSupprimer
  7. Oh, dis chez Vérorêve, il y a le même banc que dans mon jardin, bon ben, il ne me reste plus qu'avec réaliser le même plaid.....il est Beau......

    RépondreSupprimer