dimanche 13 septembre 2015

Des fils qui poussent


Nous le savons bien, toutes, ça sent l'automne ... alors les fils poussent un peu partout, dans la tête, au bout des doigts, dans les paniers, sur les accoudoirs de fauteuils, sur les coins de tables (seules les toilettes sont épargnées) dans la voiture ... partout.


L'automne qui se pointe ... ça sent la future chaussette .... voilà bien longtemps que je n'en ai pas tricoté une paire ... je suis loin de rattraper le stock of socks de Susan B. Anderson et ce n'est pas mon but. Tout simplement, tricoter de nouvelles chaussettes pour soulager la pression sur les 4 paires qui tournent tout l'hiver, et souvent plus longtemps.


Un nouveau bracelet en perles crochetées



Mes perles sont de tailles irrégulières, ce qui donne un bracelet un peu cabossé.
Facile à faire, il demande juste un peu de patience pour enfiler les perles. 
J'utilise un coton fin qui se crochète avec du 1,5 ou même du 2, l'essentiel, c'est que les perles soient faciles à enfiler.
Pour mon bracelet, j'ai enfilé à peu près 1 mètre de fil.

J'ai trouvé un petit film tuto qui permet de comprendre où il faut piquer le crochet ... pas évident au début, mais là on pige bien. Vous verrez, il s'agit d'un bracelet en tours de 6 perles, pour ma part, je préfère des tours de 8 perles, je trouve plus facile à manipuler.


Et voilà !

Pour finir, quelques fruits d'automne qui prennent un bain de grisaille en attendant d'être cueillis.




A tout bientôt.


3 commentaires:

  1. As-tu déjà crocheté des chaussettes...???? comme il est beau ton bracelet...dais-tu de la gelée de pommes, c'est mon péché mignon.....en bonne bretonne que je suis.....belle journée et petites bisettes.....

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elles sont belles tes chaussettes! De quoi avoir bien chaud aux pieds. Je trouve que cette laine est joliment dégradée. Souvent, ça fait des rayures alors que là ça me semble bien. Peut-être est-ce dû à des rangs plus courts ?
    Des bracelets comme le tien, ma soeur en a crocheté des centaines... et parfois, elle a justement utilisé des perles de diamètres différents. Cela donne un résultat plus varié.
    Les couleurs que tu as utilisées sont très jolies.
    Vu le nombre de pommes sur l'arbre, tu vas avoir du boulot de conserves à faire !
    Bon courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer