dimanche 6 septembre 2015

Tuto : le carré d'antan


Pour Miss Marmotte qui a des projets ... et pour toutes les autres (je rappelle qu'ici, le féminin l'emporte sur le masculin :)
voici le schéma du carré d'antan de base, sur 4 rangs, tout simple, très connu et très utilisé, mais qu'on ne trouve pas tant que ça sur la toile.





Pour le carré uni entourré d'une autre couleur, il suffit de couper le fil de la première couleur après la maille coulée qui ferme le tour, prendre le fil de la deuxième couleur, le nouer dans un espace entre deux groupes de brides, faire trois mailles en l'air et poursuivre le rang comme les autres.

Bon crochet.


2 commentaires:

  1. C'était le carré de ma Grand Mère. J'ai 2 couvertures multicolores avec ces carrés ! Elle en avait fait 7, pour chacun de ses petits enfants ! Elles sont très lourdes !! mais j'y tiens beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Rhhhhoooo, merci, merci, je n'avais eu le temps de me promener par ici, j'ai eu un mal fou à trouver le tuto, en plus je pense qu'il avait une erreur dans la retranscription, alors, j'y suis allée à l'instinct, en montrant mes avancées à Marmottine, allez toutes les 30 secondes...hihi......maintenant, je vais pouvoir pavaner avec un tuto dessiné par toi, evec ton écriture....waouh, mes carrés n'en seront que plussssss beaux....!

    RépondreSupprimer