mardi 13 octobre 2015

Derrière chez moi ...


... il y a un bout d'bois ...
après avoir traversé le jardin potager et passé la serre, les branches s'écartent pour vous laisser passer ... je vous assure que c'est vrai.
Je partais ramasser des châtaignes, je me suis dit que vous aimeriez venir avec moi pour cette balade sur quelques mètres carrés autour d'une mare sauvage.





Souvenirs de 2009


  oh, un petit panier ! hi, il m'attendait pendant que j'allais chercher mon apn






 déjà des chanterelles






 c'est ma jungle, mon ailleurs




















 enjamber l'arbre tombé



 des tapis de mousse




attention, dans le sous bois en ce moment, chutes de glands et de châtaignes en raffales lorsqu'il y a du vent



et je tombe nez à nez avec une feuille suspendue dans les airs







retour par le jardin


encore des tomates et butternuts à ramasser


et je me dis que les dernières betteraves n'auront pas le temps de grossir avant les gelées




 ah oui, au passage, un petit conseil si vous avez un jardin potager ou même un petit coin de terre, laissez fleurir et grainer quelques poireaux, non seulement ils vous feront ainsi les plants pour l'année suivante, mais du pied de chacun repartiront deux nouveaux poireaux ... pas mal non ?


la roquette vit sa vie


  le pommier que vous avez vu l'autre jour avec le bracelet de perles a donné toutes ses pommes et celui ci en a encore sur ses branches


Le pommier "Chaux" que je vous conseille pour ses pommes très très délicieusement bonnes, bien trouchues, irrégulières, pas du tout acides (comme son nom l'indique) vient du 
Conservatoire Régional d'Aquitaine

Et voilà ! beaucoup de photos ... mais on a fait juste le côté nord de la mare, ... bientôt on passera côté sud ... une autre jungle, un autre ailleurs ... on ne sait pas trop où ...

6 commentaires:

  1. C'est beau... merci pour cette jolie balade aux si bonnes saveurs... ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc ! Un petit bout de Paradis... Quelle richesse ce bout de fond du jardin, enfin, un peu au-delà. Et la magie de feuilles suspendues dans les airs...Bah dis donc...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle promenade. Quelle richesse ce lieu. J'espère que tu en profites et j'ai hâte de voir l'autre coté.

    RépondreSupprimer
  4. La nature est magnifique pour qui sait la regarder .. et toi, tu sais ! Merci pour ce belles images.
    Le gel arrive vite ... il va falloir ramasser les derniers légumes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bois à cette époque ci et le tien est bien joli, tout autant que ton jardin : quelle chance encore quelques légumes et la douceur qui revient!!! Ca va durer encore un peu!!!! Amitiés, Pascale

    RépondreSupprimer
  6. ah, la, la, j'aime, j'aime ,j'aime les balades avec toi....merci, merci.....

    RépondreSupprimer