jeudi 15 octobre 2015

Un coup d'air frais

et tout de suite ça va mieux.
Une petite balade dans les bois, ... prendre l'air, ... aller voir ailleurs si j'y suis,
ça remet quelques idées en place et hop !
on revient aux "fondamentaux".



Fondamental, avec cette belle fraîcheur de reprendre la future couverture en carrés de mamie
 

dont l'avancée fut ralentie, non par le gel mais presque,


puisque celui ci impliquait celles là
 

urgence-chaussettes
une drôle de couleur me direz vous ... 
 

C'est que j'ai choisi d'utiliser les restes de mes premières chaussettes (vertes) que voici, avec de l'orange uni que je ne me décide pas à tricoter tout seul ... mais ça viendra, de toute façon, j'en ai pas mal (la faute aux soldes), alors autant en profiter pour essayer des trucs.
 

Comme j'avais à peu près la moitié de la quantité nécessaire pour une paire, je projetais de tricoter chaque moitié de chaussette d'une des deux couleurs, mais dans le sens de la longueur ... les couleurs.
Au moment de m'y mettre, j'ai tout de suite vu que ça ne serait pas possible, tout simplement à cause du travail en rond, et pas question de tricoter mes chaussettes dans l'autre sens ... pourtant ça existe, puisqu'il y en a même en photos sur l'étiquette des laines Opal.
Tiens, ben comme je cède toujours à la torture, je crois bien que je vais les tenter ces chaussettes dans l'autre sens ... il y aura une couture, bon, pourquoi pas ? peut-être un peu moins confortables ? aller, chiche ...


Bref, tout ça pour dire que l'ensemble est dû à la succession d'un rang orange et d'un rang vert, ...  et l'orange mange le ver.


5 commentaires:

  1. Sacré boulot à compter, jauger, juger ! Faut pas s'emmêler les pieds dans une histoire comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Compliqué, il faut un sacré cerveau pour tricoter. Heureusement que tu as fait un tour dans les bois.

    RépondreSupprimer
  3. Un tour dans la nature ouvre toutes les portes ... y compris celle de la satiété semble-t-il !
    Tes chaussettes ... je n'avais même pas vu qu'elle étaient faites d'un rang de chaque couleur, tant ça va bien ensemble !
    Des chaussettes avec une couture ? Et où sera-t-elle cette couture ? de sa place, dépendra le fait qu'elle gêne ou pas ... enfin, à mon avis ... et peut-être aussi à la manière de de réaliser ladite couture ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. De belles couleurs d'automne pour ces chaussettes!! J'aimerais bien un jour en tricoter aussi mais je ne sais pas si je saurai faire et si j'aurais la patience!!! En attendant je me contente d'admirer les tiennes et de commenter puisque aujourd'hui ça a l'air de fonctionner!!!! C'est du à l'été indien! Je m'en vais de ce pas en profiter et faire une balade sur la plage. Amitiés, Pascale

    RépondreSupprimer
  5. elles sont trop, trop belles.....et cette couleur à venir sera un délice.....

    RépondreSupprimer