dimanche 8 novembre 2015

Derniers vestiges ?


Les cols, mitaines, écharpes, snoods, châles, vestes, pulls, bonnets et manteaux douillets que nous tricotons encore seront-ils bientôt les derniers vestiges d'hivers que nous ne connaîtrons plus ?

Avec plus de 30° sous abri, devant ma porte en ce début novembre, je persiste à tricoter de quoi se protéger du froid.


un col tout simple en Astrakan de Phildar, au point mousse, aiguilles n°8




Suivi d'une version en blanc, même qualité de fil, agrémenté de quelques rangs en fils mélangés.





Zut ! pas pensé à mettre ma moumoute ...



Et voici les petites mitaines ... toutes simples aussi, en Berlande de BdF, tricotées en rond aiguilles n°3




Je n'ai pas pris le temps de mettre le tuto au propre, mais c'est pour bientôt.

Cet après midi, j'ai quand même réussi à passer la tondeuse dans mon jardin, sous un soleil radieux et le grand bleu, en short et débardeur ....
dans les bois, les feuilles mortes craquent sous les pas, les quelques champignons courageux de sortir sèchent sur pied, et dans les palombières, les chasseurs se morfondent en attendant les palombes.

E la nave va ...


5 commentaires:

  1. D'ici que tu les apprécies en avril !! Profitons du moment présent !! lol !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison d'anticiper (si on peut encore appeler ça anticiper !).
    J'ai bien peur que nous pleurions lorsque le vrai froid va nous tomber dessus sans crier gare ...
    En attendant, c'est bien agréable, et dommage pour la planète ...
    Tes ouvrages sont, comme toujours, parfaits, utiles et .... chauds !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on s'active pour l'hiver...tout en n'ayant pas la certitude que cela serve... Très belels ces mitaines : simples mais so chic ! (je ne suis pas contre un petit tuto)

    RépondreSupprimer
  4. Les palombes, elles se rient des chasseurs dans le champ à côté de la maison ! J'en ai vu une compagnie superbe pas plus tard que ce midi, trop beau...
    Jolis ouvrages, j'espère qu'ils ont plu à leur destinataire...
    Je te souhaite bonne continuation, bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tes jolis ouvrages anti-froid vont donner l'idée à l'hiver de s'installer enfin. Bon pour les flocons, c'est même pas la peine d'y penser, mais un bon froid bien sec, ça me dirait bien !

    RépondreSupprimer