lundi 21 mars 2016

Une maison bleue ...



... adossée à la colline ...




Tout près des Pyrénées, et pourtant, des oiseaux exotiques 
venus d'Asie

  
des leiothrix jaunes


ont trouvé que c'était un bon coin

comme la jacinthe des bois


la lathrée clandestine, plante parasite et protégée


Il y a toujours un ruisseau qui chante quelque part







hellébore vert









euphorbe

 Quelques jours passés à la montagne, humer le bon air frais ... oui bon, nous étions tout près de Pau, mais pour nous qui vivons au raz du sable des Landes, c'est déjà la montagne ... et d'ailleurs, pas facile d'y trouver un coin plat ... c'est le pays de la chasse au dahu.

Tout bientôt quelques photos de notre petite expédition en ville.


6 commentaires:

  1. J'adore tes photos ... je ne peux rien dire de plus !
    Je vous aussi que tu es très douée en botanique, merci de me rendre plus intelligente !
    C'est chouette de temps en temps de changer d'air ... et celui-ci semble t'avoir fait le plus grand bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire une belle randonnée. Merci et bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. L'oeil attentif, comme toujours ! Et la poésie au rendez-vous...
    Merci pour ces photos, bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Cette maison là vaut bien mieux que celle de la chanson, de l'autre côté de l'océan. Séduisant ce petit voyage !

    RépondreSupprimer
  5. La nature est la meilleure créatrice !!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, je n'en pouvais plus de manger des pépitos, en venant et en t'attendant....hihi....merci pour cette merveilleuse balade, je vais essayer de retenir tous ces petits noms mis sous tes photos,et lorsque je verrai les plantes ou fleurs, je penserai un brin à toi.....bisettes .....

    RépondreSupprimer