dimanche 24 avril 2016

Table à dessin maison


En plein aménagement de mon nouvel atelier ...

hum, c'est pas tout à fait vrai puisque depuis que j'ai fini ma "belle" table à dessin, je n'arrive pas à la quitter, et je dessine ... dessine ... dessine ...

Elle est si confortable, et surtout, je n'ai plus besoin de virer tout mon toutim de la table de la salle à manger quand je ne dessine pas ... ça, c'est le luxe total.


Le pied de la table vient de la table de jardin qu'il était facile de récupérer parce que juste vissé (merci Phil pour cette idée géniale).
La base sur laquelle est vissé le plateau de travail c'est un tréteau en bois pas cher.

Le plateau de travail est fait avec les deux portes (contreplaqué 10mm) racourcies et assemblées du placard de la caravane. Les restes des portes servent de tablettes sur les côtés.
Les tasseaux pour faire les compas sont récupérés sur mon chevalet tout déformé et inutilisable. Je les ai percés pour pouvoir y enfiler un tube métallique (reste de la serre du jardin).
Et puis il a fallu mettre des tasseaux fixés au repose pieds de la table pour supporter le poids du plateau.

J'ai juste acheté une grande feuille de carton de bois de 2,4mm pour poser ma feuille de dessin et ne pas avoir de problème avec les reliefs du plateau en bois.
Pour boucher les cuvettes des vis, un peu de sciure ramassée par terre et mélangée avec de la colle, à poncer une fois le tout bien sec.

J'ai bliou de faire une photo "en action" ... mais ça viendra.

A tout bientôt.



5 commentaires:

  1. Quand on sait bricoler de ses mains, quelles merveilles peut-on faire ! Géniale cette table, tout en récup ! Un meuble au charme certain et super pratique ! Retourne vite dessiner (tu nous en montreras un peu, dis, des dessins ?)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà du beau travail avec plein d'ingéniosités, d'imagination et de récup !
    Je comprends bien que maintenant tu aies envie de passer ton temps sur cette planche à dessin ...
    J'espère que nous aurons le plaisir de voir le résultat de ce travail intense.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Quel beau travail, quelle ingéniosité ! Je comprends que tu ne quittes plus ta table11 à dessin.
    Je vois également que tu es très productive, je réponds également aux courriers suivants, j'aime beaucoup l'idée de la pizza pour deux et te remercie pour les brins de bonheur du 1er mai. Bisettes.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, la, la, comme je suis heureuse de te savoir dans ton nouvel atelier, et mazette, cela s'arrose.....ta table est d'une ingéniosité fabuleuse, j'aime la récup...et les secondes vies.....et oui, quel bonheur de ne pas avoir à tout ranger, cela s'avère un vrai luxe.....les crayons vont chauffer.....

    RépondreSupprimer
  5. génial! bonjour je viens de chez miss marmotte et je vous découvre, à bientôt

    RépondreSupprimer