dimanche 1 mai 2016

Joli mois de mai



Quelques brins de muguet pour fêter ce début de mai bien frais ... 

J'ai manqué les orchidées de la prairie d'à côté, elles sont déjà fanées, mais le muguet pousse au coin de la maison aussi je n'ai pas d'effort à faire pour le photographier.
Dommage que je ne puisse pas vous faire profiter de son parfum, mais je pense qu'avec un peu de concentration vous arriverez à l'imaginer :o)

A tout bientôt.


6 commentaires:

  1. ce mai, je te le souhaite vraiment joli et surtout très gai ! ma fille te redit merci car les plants de tomates sont très beaux, donc les graines ont survécu plus de deux ans et la moitié d'entre elles semées les années précédentes ont donné les meilleures tomates qu'elle ait jamais eues. Donc elle espère beaucoup de cette année même si le temps est très défavorable : soudain froid pendant des jours et surtout pas une goutte de pluie depuis des semaines, du vent qui dessèche et bousille tout... A tes crayons Sylvie, ta table t'attend !

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est j'y suis arrivée et maintenant son parfum est installée dans ma tête.
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Le froid cette année n'a pas permis le fleurissement attendu pour cette date ! (en tous cas, dans mon jardin).
    Même en vrai, je n'aurais pas pu sentir le parfum du muguet, mais tu le proposes si gentiment que je vais bien l'imaginer !!!
    Gros bisous et merci.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la chance ! Je n'ai pas encore vu un seul brin de muguet cette année, ni de près, ni de loin. Mais je sens le bouquet de lilas que j'ai cueilli avant hier ; ça compense largement !

    RépondreSupprimer
  5. hummmmm....merci pour ce brin....le notre fut congelé, puis enneigé, maintenant simplement, il se relance.....le voir chez toi est un régal....

    RépondreSupprimer