samedi 14 mai 2016

Montage tricot no problemo :o)


Pas la peine d'avoir une encyclopédie du tricot si c'est pour la laisser moisir sur une étagère.

Cette fois, je me suis décidée à lever mon c.. du canapé pour trouver une solution simple et efficace au possible problème du manque de laine quand on monte un grand nombre de mailles, 82 pour No Worries ... et il fallait que ce soit sans soucis d'un bout à l'autre :o)

Vite fait mal fait, un petit croquis maison :



Si vous faites un ouvrage uni, il suffit de prendre deux fils de deux pelotes que vous nouez. Il faudra couper celui qui ne servira plus une fois le rang de montage terminé.

Et là où ça devient encore plus intéressant, c'est de se servir de deux fils de couleurs différentes, comme sur le croquis. On obtient un liseré d'une autre couleur, comme je l'ai fait pour No Worries. C'est le détail qui tue :o) pas très visible sur ma photo ... ben voui, vous croyez que j'aurais pensé à le photographier ? ben non, mais on voit quand même un peu avec l'agrandissement.


Bises et bon tricot.


2 commentaires:

  1. connais-tu le montage des mailles à l'anglaise, peut-être t'en ai-je déjà parlé, pardonnes moi si je radote ..... ce montage permet une finition régulière et l'on a pas à imaginer combien de laine nous faut-il pour monter un grand nombre de maille.....voili, voilou.......

    RépondreSupprimer
  2. Oui, sur ta photo, on voit la différence de laines.
    Avec ton petit dessin, on comprend bien comment il faut monter les mailles.
    Donc, à tester un jour ! Tiens, je vais le "PINTER" pour ne pas perdre le lien !
    Bises

    RépondreSupprimer