lundi 25 juillet 2016

Hello


Hi, je ne savais vraiment pas quoi mettre comme titre ...

... il fait beau, il fait chaud, donc pas possible de faire du crochet ni du tricot dans la journée, et de toute façon, je n'en ai pas le temps, je suis dans le dessin jusqu'aux oreilles, je ne pense qu'à ça et j'ai du mal à penser à autre chose.

Il faut pourtant s'occuper du jardin qui a bien soif, du moins le haut, oui il est un peu en pente et l'herbe commence à cramer ... pas de pluie depuis pas mal de temps, et évidemment, j'ai paillé à peu près partout sauf en haut ... pas très logique la dame, et c'est comme ça tous les ans :o)


 Aller zou, quelques matins à la fraîche, je vais couper des fougères ... pas besoin d'aller bien loin, il y en a partout, elles forment des forêts serrées ... un rêve pour les enfants ... que je n'ai pas :o)
Il faut dégager l'espace devant les panneaux solaires. 


Le hamac est prêt ... mais pour l'instant, il se contente d'être pris en photo.
 


Le Montbretia est généreux en fleurs cette année
 
la lavande aussi
 

voilà des tomates enfin paillées de fougères
 


une Lulu chasse criquets et grillons
 

Coeur de boeuf orange ... si vous avez la chance d'en trouver sur un étal, n'hésitez pas à en acheter, c'est une merveille de douceur
 

un Rusti prend le soleil du matin
 

 une pépinière de poireaux ... oh la la, il faut que je les repique ... ils commencent à avoir la bonne taille


 un premier Butternut


d'autres arrivent
 

et les dernières pommes de terre plantées fleurissent
 

pas beaucoup de variété de légumes cette année, mais ça ira bien comme ça, et c'est déjà pas mal.
Le principal, ce sont les bonnes tomates, même si ça ne dure pas longtemps, quoique, certaines années, la météo permet d'en ramasser jusqu'à octobre ....

Bisettes et belle journée



4 commentaires:

  1. je tombe raide de bonheur....tout ce que j'aime sur tes photos, un jardin sauvage, plein de légumes, les panneaux solaires
    tout tout! ça me met de bonne humeur! merci et bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Dans le nordddd autre programme : de gros nuages cachent le soleil. Non, on ne peut pas dire qu'on étouffe de chaleur...J'en profite pour remettre de l'ordre dans la maison et sur la terrasse (qui ne ressemblait plus à rien !). Pas de légumes chez moi (on se contente d'arbustes pour l'instant) ; mail ton jardin est plein de promesses. Bientôt, on entendra : "A table !"

    RépondreSupprimer
  3. hou la la. quel travail ! Chez moi les montbretias sont toutes sèches. Tu es courageuse et ton jardin ressemble à l'Eden. bises.

    RépondreSupprimer
  4. C'est impressionnant de voir comment tes tomates se plaisent dans ton jardin et semblent vouloir donner de belles quantités.
    Bravo pour ton courage à pailler encore et encore ...
    Ici, les tomates de la même provenance sont un peu moins épanouies malgré tout le coeur que je mets à les soigner ... la terre est moins bonne. Néanmoins, nous avons commencé à en manger avec grand plaisir ! Quant pied de cornichons, il avance, mais j'ai des doutes sur la production!!!
    Encore une matinée de courage pour replanter les poireaux ?
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer