mardi 16 août 2016

Bonne nouvelle !


Ca s'est passé le 20 juillet et je n'ai rien vu, rien entendu, je suppose que la tuerie du 14 a tout noyé dans le sang et la peur.

Donc, il y a bien des bonnes nouvelles, et celle ci je l'ai reçue de Claire Avoinette, il s'agit d'un bon début pour la libération des semences, je vous la transmets :

Article 11 : 
Le code rural et de la pêche maritime est ainsi modifié :
1° L'article L. 661-8 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
"La cession, la fourniture ou le transfert, réalisé à titre gratuit ou, s'il est réalisé par une association régie par la loi du 1er janvier 1901 relative au contrat d'association, à titre onéreux de semences ou de matériels de reproduction des végétaux d'espèces cultivées de variétés appartenant au domaine public à des utilisateurs finaux non professionnels ne visant pas une exploitation commerciale de la variété n'est pas soumis aux dispositions du présent article, à l'exception des règles sanitaires relatives à la sélection et à la production." 







Aller, bonne canicule à toutes !



3 commentaires:

  1. Oui, c'est une très bonne nouvelle ...
    Je suis contente de manger chaque année de bonnes tomates avec les bonnes graines que tu m'apportes !!!
    Juste dommage que cette année, la mildiou soit arrivé, faute peut-être à moi de n'avoir pas traité plusieurs fois à la bouillie bordelaise ...
    Alors, on dit : longue vie aux semences partagées !

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est une bonne nouvelle. Nous pourrons encore aimer faire pousser et manger de bons légumes. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. vive les graines! j'en ai ramené; de potimarron et merci de nous faire partager
    bonne nuit

    RépondreSupprimer