jeudi 8 décembre 2016

Mais pas que


Après 15 jours d'échappée belle/vacances à Bayonne pour mon expo en octobre, il a bien fallu se remettre la tête à l'endroit ... et reprendre l'aménagement de mon atelier.

Avant de partir, il m'a fallu fabriquer un porte carton pour présenter quelques dessins sans encadrement ... vu le prix d'un neuf, ou même d'occase, la meilleure solution ... pour moi, c'était avec du carton ... cher carton gratuit.




Montable et démontable facile, léger mais solide, il ne prend pas beaucoup de place dans mon véhicule ni rangé dans l'atelier ... j'ai choisi de ne pas le décorer d'abord parce que je n'avais pas le temps, et ensuite parce qu'il ne faut pas qu'il vole la vedette à mes dessins hi.

Il restait donc à construire de grandes étagères et mon bureau ... 


 

aaaaaah, quel bonheur .... 

Et puis j'ai fait deux jolies trouvailles hier, à notre cher Landes Partage


 Un livre de 82 sorti en 80 en Hollande sur la naissance du crochet qui ne s'appelait pas encore le Free
Form, et l'autre, en 79 sur la teinture végétale, ... hi Clotho, j'ai bien pensé à toi.


Pour finir, un merci chaleureux à Claire Avoinette qui sème cartes, sapins, étoiles et voeux



Je suppose que tout est fabriqué avec ses petites mains et son coeur
... et grâce à cette photo, je viens de me rendre compte que le timbre est à gratter pour gagner peut-être sûrement quelque chose hi.
Voili voilà pour cette fois.
Je vous embrasse.
A tout bientôt.



5 commentaires:

  1. Toujours aussi géniales tes constructions. Le porte-cartons en carton, j'applaudis même avec les pieds ! Ah ah... la teinture, tout le monde finira par s'y mettre, y a pas de raison, on va arrêter avec les poisons. En revanche, gare aux recettes des années 70-80, le mordançage et le nuançage n'étaient pas très naturels et utilisaient des produits toxiques pour l'environnement, il y a donc des couleurs auxquelles il faut renoncer ou alors il faut chercher les plantes et les méthodes qui permettent d'éviter les poisons.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un bel exemple d'utile allié à l'agréable, bravo Sylvie ! Et quelle ingéniosité, je suis admirative...
    Belle et bonne continuation pour cette fin d'année relativement douce côté climat, on en profite un max, tant que ça dure !
    Bises, à très bientôt, j'espère...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que je lis ? Tu es venue à LP et tu n'es pas passée me voir ? Tu vas te faire gronder !!!
    Tu as fait de jolies trouvailles, que, je n'en doute pas, vont devenir réalité ...
    Lorsque j'ai revu ton porte dessins, je pensais que tu allais le montrer "customisé" ... Mais tu as raison, il ne faut pas voler la vedette à tes dessins !
    Quant à tes étagères et bureau, je ne peux que te féliciter grandement ... ça paraît si simple chez toi de faire les choses ...
    Gros bisous chère amie, et la prochaine fois, arrête-toi à la maison.

    RépondreSupprimer
  4. quel plaisir de te sentir heureuse, et quel bonheur de découvrir tes ingéniosités....comme j'aimerai tourner les dessins pour voir celui qui volerait mon coeur.....!

    RépondreSupprimer
  5. tout est beau! j'admire tes étagères. Elles sont fixées dans le mur?et ton carton à tableaux est vraiment top!

    RépondreSupprimer