lundi 26 décembre 2016

Tous les matins ...

 ...enfin presque, parce que s'il fait bien froid, je ne marche pas, je reste au chaud.

C'est un petit parcours, à faire 4 fois aller-retour pour faire les 5 km quotidiens.

Je ne vais pas bien loin, il y a toujours des chasseurs qui rodent, j'ai pas envie de prendre une cartouche perdue.



 Portail original me direz vous ... c'est un crâne de chevreuil trouvé sur le terrain.
Hi, certains ont "bien" pensé que le coin était forcément habité par des sorciers.



Aller





tunnel de palombière



Début novembre, je suis tombée nez à nez avec une fouine (je suppose) à cet endroit. Surprise, elle a grimpé tout en haut de l'arbre, et voyant que je ne m'en allais pas, elle essayait de m'effrayer en faisant des bruits qui ressemblent au feulement du chat ... 






une plantation de pins ... qui font des pignes minus

et retour


un héron change d'étang

des palombes trouvent que, finalement, il ne fait pas si froid que ça



Et j'ai toujours du mal à passer près d'une flaque sans mettre les pieds dedans ... j'aime beaucoup les bottes en caoutchouc.
Bisous.


6 commentaires:

  1. Géniale ta dernière photo ! Après les fêtes , c'est 8km !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle balade ! Moi, je me contente de deux tours de village pour faire mon heure de marche (tiens, je regarderai combien cela fait en distance). Enfin, quand personne n'ouvre ses volets ou se trouve sur son pas de porte... Sinon, marche moins efficace mais langue déliée. Le bois est trop loin, hélas ! Quelle rêverie doit permettre ta marche quotidienne. Profite bien !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours bien agréable tes billets. Et oui la flaque d'eau appelle août splash !!!!! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Quelle forêt enchanteresse par chez toi ... des photos merveilleuses !
    On voit bien la différence entre la forêt de chênes et autres, de celle de pins, beaucoup plus sombre.
    J'aime beaucoup ton entré de maison, on dirait un totem ... il marque bien ton territoire !
    Tu as une palombière vraiment près de chez toi ... je trouve quand même malheureux que ce soit à toi de faire attention ... j'espère qu'eux, ils font aussi attention avant de tirer !
    J'adore aussi les bottes qui permettent de jouer avec les flaques sans danger ...
    Et bravo à toi de marcher ainsi tous les jours (ou presque), j'avoue essayer de me motiver pour marcher davantage, mais je finis souvent par me réfugier dans mon atelier !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. En te lisant, j'ai cette impression de me promener avec moi même....hihi.....bisettes et clin de yeux....

    RépondreSupprimer
  6. j'aime cet article! et tu penses que ça me parle les bottes en caoutchouc! il est beau ton chemin rituel!

    RépondreSupprimer