samedi 14 janvier 2017

Racines






Pour ce troisième sujet des 52 semaines en photo des Bottes Rouges,
j'avais bien envie de proposer une photo des dégâts de la tempête de 2009.
Les plus grands et beaux chênes du "jardin" sont tombés, déracinés ... 
je les ai pleurés longtemps.

Mais non, j'ai choisi d'être positive, et c'est un couple que je vous présente, installé au "portail" par mon ami, je l'avais pris en photo en 2007.
J'aime beaucoup cette photo, même si elle n'est pas très lisible à cause des pins qui sont en arrière plan, mais ils n'ont pas voulu bouger ... par contre, la tempête de 2009 les a tous débités en petits morceaux (les pins) et j'aurais dû refaire la photo après ...



D'autres racines ici.

Je tiens aussi à vous dire que je ne peux laisser aucun commentaire sur les blogs de Blogger et que je ne peux pas vous répondre directement sur mon blog.
J'ai eu beau chercher partout, écrire à Blogger pour leur demander pourquoi, rien n'y fait.
Je ne veux pas que vous pensiez que je vous snobe.

Bonne semaine.





18 commentaires:

  1. ta photo est très belle elle illustre bien le thème

    RépondreSupprimer
  2. surprenante imbrication, évocatrice.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies ces racines là !
    Ils y a des décennies, ma maman avait fait rapporter une grosse racine apportée par la mer sur la plage. Mes soeurs se souviennent encore du mal qu'elles ont eu à la tirer sur le sable jusqu'à la voiture ! Cette racine, souche plutôt, est restée des années dans le jardin, servant à tout !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Deux racines qui se mettent mutuellement en valeur.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies ces racines qui s'entremêlent ! Apparemment tu n'es as la seule à avoir des soucis avec Blogger.....malheureusement, je ne sais pas d'où vient le problème !

    RépondreSupprimer
  6. Des racines qui dansent :-) , c'est beau. Il fallait avoir l'oeil et tu l'as eu ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. La noire et la blanche et elles s'enlacent. Je ne comprends rien non plus à blogger mais voilà, il ne me permet les commentaires qu'à partir d'Emma et pas à partir de Clotho...

    RépondreSupprimer
  8. j'aime ta photo, le sujet est beau

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont vraiment étonnantes ces deux racines emmêlées, un beau cliché !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces esprits de la forêt ! (Tu vis donc dans un cadre enchanteur ?) Savoir regarder ce qui nous parle autour de nous, quelle belle aventure à vivre !

    RépondreSupprimer
  11. très amusantes ces deux racines "black and White", une Pub pour quelque chose §
    l'une regarde d'un oeil satisfait, la blanche qui lui met la racine sur la sienne....
    c'est beau l'imagination, c'est comme regarder les nuages

    RépondreSupprimer
  12. De belles épousailles de racines!C'est plein de poésie!

    RépondreSupprimer
  13. les racines me fascinent.....j'aimerai les miennes bien encrées....

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont amusantes ces racines ont dirait qu'elles dansent !

    RépondreSupprimer