dimanche 26 février 2017

Gourmandise


Hello !

Avant de parler du thème de la semaine du projet photo des Bottes Rouges, quelques mots pour vous remercier à vous toutes qui êtes passées jeter un oeil et déposer quelques mots très sympas.
Je vous demande de m'excuser de ne pas en faire autant ... je suis un peu débordée depuis 15 jours, mais je viens voir vos photos et j'apprécie beaucoup, même si je ne prends pas le temps de vous en parler.

Pour la photo du tas de chats, sachez qu'ils sont 8 là dessous.
Pas évident de trouver, plusieurs sont de la même couleur et ça part dans tous les sens.
Oui, c'est une chose qu'on ne voit pas souvent ... si on n'a pas une foultitude de chats .... ils se mettent les uns sur les autres pour se tenir chaud ... et c'est aussi pour ça qu'ils aiment beaucoup nos genoux :o)
Oui ils sont tous à moi, même s'ils ne vivent pas dans la maison ... mais sur ces deux portées par lesquelles on s'est laissé déborder sans réagir, il n'en reste que deux ... enfin, heureusement, parce que c'est quand même infernal.

Alors il est temps de parler de 



Je ne suis pas très gâteau et sucre ... je préfère le saucisson, mais j'avoue que depuis que j'ai découvert la pâtisserie sans gluten, je me régale par ce que je la trouve plus légère ... à manger et à digérer.
Pour moi, ce sont les fruits qui emportent tout, et j'aime beaucoup faire des desserts et pâtisseries avec des fruits dedans :o)

Et les fruits du jardin alors, c'est le top !


Pour la petite histoire, il s'agit d'une fraise Gento, au goût de fraise Haribo, très parfumée, mais qu'on ne trouve pas sur les étals parce que fragile.
Pour avoir assisté à une conférence sur la fabrication des bonbons Haribo, je sais à présent qu'ils ont copié le parfum de cette variété pour leurs fameux bonbons.

Aller, stop au blabla, et pour voir d'autres gourmandises, c'est par ici.

Muxu et bonne semaine.


13 commentaires:

  1. Waouh ! Dommage qu'on ne puisse la saisir à travers l'écran, car elle est bien tentante celle-ci. Je note la référence car même si je ne suis pas trop sucre, les bonbons bazar, je ne crache pas dessus.

    RépondreSupprimer
  2. et en plus, elle est en forme de cœur !

    RépondreSupprimer
  3. superbe photo, on a envie de croquer dedans

    RépondreSupprimer
  4. chouette, j'ai gagné : j'avais dit 8.
    je ne connaissais pas cette variété de fraises, alors que je vis dans la région de la fraise (le Périgord).

    RépondreSupprimer
  5. Superbe photo très appétissante. Annie

    RépondreSupprimer
  6. j'apprends le nom de cette variété, merci ; et mmmm une bonne tarte aux fraises...on en rêve déjà!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une photo ancienne ? Parce que à cette saison ...
    En tous les cas, elle donne bien envie de croquer dedans !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie fraise qui nous met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  9. une bien jolie photo et une fraise nature c'est excellent , pour ce qui est du saucisson je suis comme toi par contre je n'ai jamais goûté au gâteaux sans gluten à suivre ....je file voir tes chats que je n'ai pas eu le temps de voir la semaine dernière

    RépondreSupprimer
  10. Ah voilà une gourmandise beaucoup plus light ... à condition qu'elle ait vu le soleil !!

    RépondreSupprimer
  11. hum, ça donne envie, et elle aurait aussi pu te servir pour le thème Sentiment

    RépondreSupprimer
  12. Hoooooooo cette fraise est ultra appétissante.

    RépondreSupprimer
  13. une gourmandise que j'apprécie aussi... et sans risque de prise de poids inopportune

    RépondreSupprimer