samedi 18 mars 2017

Une chouette ne fait pas le printemps


mais on fait comme si.

Hi, oui je sais encore faire du crochet !
Une housse de portable pour une raide dingo de chouettes.




Un tuto gratuit trouvé chez Bastet qui en a assuré la traduction en français, mais dont on doit l'existence à Linda Cyr.
Pour les ailes, je n'ai pas suivi le tuto, avec ma grosse laine, je trouvais que ça rendrait trop gros de faire des disques, j'ai fait des demis à partir d'un autre modèle.

Je profite d'être dans le jardin pour faire 2 ou 3 photos




Bon, et bien maintenant que j'ai bien travaillé, un peu de repos sur la banquette/palette improvisée, sous le soleil un peu voilé
avec un bon gros livre ... mmmh, les chats ne sont pas là, j'en profite.


 Alors celui là, je l'ai découvert en octobre dernier. 
WAHOU ! 
je ne pouvais pas l'emporter :o)
Alors je l'ai cherché, et je l'ai trouvé,
je me le suis commandé, et je l'ai re-çu !
Et je déguste, à petites lampées.
Le genre de truc dont je rêve depuis longtemps, mais j'en rêve pour tous les siècles !
Pour remettre beaucoup de pendules à l'heure.
Un apperçu du livre, je choisis au hasard mon année de naissance ... wahou le scoop !


1962 donc, alors oui, on connait ... mais pas tout le monde quand même,



quant aux 50 premières années du siècle ... passionnant ...  passionnantes et passionarias.


Ah ben tiens ! quand je disais qu'il y avait sûrement des chats quelques part !

Bisettes et à +


6 commentaires:

  1. Bon, tu vas rire, mais la première chose que j'ai eu en tête en voyant ta première photo,c'est "elle a les yeux pissenlits, elle a tiré la première, etc ...." Lol, n'y voit rien de méchant ! Parce que, justement, d'avoir mis la housse dans les fleurs jaune lui va très bien !!!
    Jolie réalisation soit dit en passant ...
    Tu m'étonnes qu'étant née en 1962 tu aimes tout ce qui est coloré, patch et autres grannies !!!
    Un livre que tu vas pouvoir déguster lentement, au jour le jour, et encore plus lorsque le soleil se montrera de plus en plus présent ... ce qui, je l'espère ne saurait tarder, j'ai tant aimé ses essais derniers !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ta housse ! Heureuse d'apprendre que Moulin...a libéré la femme : je suis soulagée ! (parfois, il faut relire les choses pour s'en imprégner car ce n'est pas d'emblée évident) Déjà des pissenlits en fleurs ? Non, nous ne sommes pas sur la même planète de toute évidence !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, les abeilles butinent et les pissenlits éclosent ! si je me souviens de l'année 62, un hiver glacial pour moi qui arrivais d'autres latitudes. J'étais déjà grandette mais je crois bien que je n'avais pas encore idée de qui était Marilyn...

    RépondreSupprimer
  4. génial ce livre! et tes bestioles sont extra!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah la la ! Que j'aimerai avoir ce livre !!! Il doit être super intéressant !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. je vais le chercher aussi...mais sans les chats...

    RépondreSupprimer