samedi 27 mai 2017

Black and White


ou 



pour les Bottes Rouges
avec une 22ème semaine en photo.

Je n'ai pas eu envie de prendre une de mes photos couleur et de la passer par le logiciel qui la transforme en photo noir et blanc ...
ça me fait trop bizarre alors que j'ai connu les photos argentiques avec la pellicule noir&blanc.

Et puis, c'était l'occasion rêvée de sortir une photo du papillon que l'on voit voleter par ici tous les ans, et dont j'ai eu la chance de photographier la chenille, puis la chrysalide et enfin l'imago (insecte adulte) qui venait d'en sortir ... juste devant ma porte, dans le chèvrefeuille.

Cette fois, il se régale sur une fleur de ciboule ou d'oignon.
C'est le Petit Sylvain ou le Sylvain Azuré, pour l'identification, je ne suis pas pro.


Clic sur la photo pour mieux l'apprécier :o)

Et par ici pour voir d'autres n&b.

Bonne semaine.



12 commentaires:

  1. Superbe, doux dimanche et bonne fête

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix avec une très belle photo. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix ce joli lépidoptère !

    RépondreSupprimer
  4. Splendide photo où le N&B sont naturels. Annie

    RépondreSupprimer
  5. un très joli papillon, c'est une très bonne idée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe choix ! Tu as su capturer sur la pellicule, ce magnifique papillon qui illustre bien le thème. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu cette photo couleur pour le défi N&B!

    RépondreSupprimer
  8. en effet, il est très joli ce papillon N&B

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, d'abord pour avoir réussi à photographier le papillon (pas facile !), et ensuite pour être sortie du cadre avec cette photo couleur quand même dans le thème ...
    Bisous

    RépondreSupprimer